Le classement en "clés" des véhicules équipés en usine de systèmes de protection électronique contre le vol, a été établi en partenariat avec les constructeurs et importateurs deux-roues.
Le laboratoire d'essais du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) teste les véhicules selon notre cahier des charges. SRA leur attribue un classement, en série (S) ou en option (P), à 6 clés et/ou 7 clés (6 clés + une sirène).
Le classement en "classes SRA" englobe les systèmes de protection électronique (coupe circuit, alarme…) et les systèmes de protection mécanique (U, chaîne et en complément le bloque disque).
Le laboratoire d'essais du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) teste les systèmes antivol selon notre cahier des charges avant leur commercialisation. SRA effectue ensuite des prélèvements de contrôle en cours de vie des produits.
Le classement englobe les systèmes de protection à déclenchement mécanique (filaire) et à déclenchement électronique (radio). Le niveau de classement, de 1 à 5 étoiles SRA, dépend de la performance de protection et du temps de mise à disposition du système en cas d’accident.
Le laboratoire d'essais du CRITT sport loisirs (Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologie) teste les systèmes airbag selon notre cahier des charges avant leur commercialisation. SRA effectue ensuite des prélèvements de contrôle en cours de vie des produits.
Gravage physique sur les cyclomoteurs, les motocyclettes et les scooters, des derniers chiffres du numéro de série. Selon notre cahier des charges, le gravage est réalisé à différents emplacements (pièces mécaniques, partie cycle et carrosserie) afin d’en faciliter l’identification en cas de vol.
Pour toute demande relative à un véhicule gravé, vous pouvez contacter directement le GIE ARGOS (cq@gieargos.org) ou appeler le numéro : 05.59.06.98.00.